Club de La Chesnaie

Le Club de la Chesnaie

Le Club de la Chesnaie est une association fondée en 1959, qui travaille en étroite collaboration avec la clinique psychiatrique de la Chesnaie.

L’objectif du Club est d’ouvrir l’hôpital sur le monde environnant et d’y introduire quelque chose de l’ordre de la citoyenneté. Il fonctionne en tant qu’œuvre sociale destinée à aider les personnes hospitalisées ou non à la Chesnaie, sur le plan psychiatrique, culturel, moral et matériel. Le Club constitue une sorte d’interface entre l’intérieur (la clinique) et l’extérieur (le public).

Parmi ses missions, l’association programme toute l’année de nombreuses activités culturelles. Elle dispose d’une salle de 180 places et organise également une grande fête conviviale dans le parc de la clinique. Toute l’année, le Club propose des spectacles ouverts à tou.tes (concerts, théâtre, cirque…) et accueille aussi des artistes de tous horizons pour des résidences de création et des ateliers de pratique artistique (musique, théâtre, photo, graffiti, etc).

 

La clinique traite la folie des patients et des soignants, Le Club traite la folie de la clinique.

Informations & contact

La Chesnaie – 41120 Chailles
Tel/fax : 02 54 79 42 82
Email : club@chesnaie.com
www.clubdelachesnaie.org

Réseaux sociaux :

Facebook 

Instagram 

Youtube

AfficheChesnaiePiraterie_BAT(1)-page-001