Réunion publique du SCOT

Réunion publique du SCOT

Participez à la concertation dans le cadre de la révision du SCoT !

                                   

Le Schéma de Cohérence Territoriale du Syndicat Intercommunal de l’Agglomération Blaisoise, approuvé en 2016, s’étend sur les territoires d’Agglopolys et la Communauté de communes de Grand Chambord. C’est un document important en matière d’urbanisme puisqu’il donne les grandes orientations à intégrer dans les Plans locaux d’urbanisme intercommunaux et qu’il détermine les implantations commerciales à travers le Document d’aménagement commercial.

 

En 2022, le SIAB a voté la mise en révision du SCoT, avec un périmètre élargi, pour accueillir la Communauté de communes de Beauce Val de Loire et travailler ensemble à l’échelle du bassin de vie. Le nouveau SCOT sera encore plus stratégique, offrant une vision à 20 ans de l’évolution et du développement du territoire. Au-delà des questions d’urbanisme – avec l’enjeu central de tendre vers le « zéro artificialisation nette » – il couvre également les questions d’économie, d’habitat, de mobilité, de climat et d’énergie… L’objectif est d’apporter encore plus de cohérence entre toutes les actions, afin d’inscrire notre développement dans la transition écologique, en continuant à préserver nos paysages, nos ressources et notre qualité de vie.

 

Le SCOT concerne tout le monde (habitants, entrepreneurs, résidents secondaires…) et doit être l’affaire de tous. Vous pouvez d’ores et déjà formaliser des avis dans les registres de concertation qui ont été mis en place, par interpellation à l’adresse mail : info@scot-blaisois.fr et à l’occasion de réunions publiques.

 

La première réunion publique de la révision du Schéma de Cohérence Territoriale du Blaisois (SCoT) aura lieu le mercredi 21 février à 18h, à l’auditorium Samuel Paty de la Bibliothèque Abbé Grégoire, 4-6 place Jean Jaurès, 41 000 BLOIS.

 

Cette réunion ouverte à tous portera sur la discussion du « Projet d’Aménagement Stratégique ». Une deuxième réunion publique est prévue en juin, sur le « Document d’Orientations et d’Objectifs ». A l’issue de ce processus de concertation, une enquête publique aura lieu sur la base du projet validé.

 

Vous trouverez toutes les informations utiles en détail sur le site Internet du SIAB : https://scot-blaisois.fr/le-scot/scot-2022/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *