Opération Nationale d’abandon simplifié d’armes

Opération Nationale d’abandon simplifié d’armes

Du 25 novembre au 2 décembre 2022, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organise dans chaque département une opération d’abandon simplifié d’armes à l’État.

 

Dans le département de Loir-et-Cher, deux sites de collecte seront mis en place afin de permettre ces restitutions d’armes et de munitions qui se feront sans formalités administratives auprès des gendarmes présents sur les sites dédiés. Pour les détenteurs souhaitant conserver leurs armes, des agents de la préfecture seront également présents pour un accompagnement à l’enregistrement dans le système d’information sur les armes (SIA). Dans cette hypothèse, il faudra se présenter avec des photos permettant d’identifier l’arme, et non avec l’arme.

Les détenteurs se trouvant dans l’incapacité de se déplacer pourront prendre rendez-vous via le 02.54.81.56.25 pour une collecte à domicile.  En cas de détention d’objets dangereux (munitions de guerre, obus, grenades, explosifs, munitions de calibre égal ou supérieur à 20 mm), il convient de contacter la préfecture au 02.54.81.56.26 pour organiser un enlèvement sécurisé.

En Loir-et-Cher, les sites de collecte et d’enregistrement seront localisés au sein des brigades de gendarmerie de :

–          Pezou (67 rue de Vendôme à Pezou),

–          Romorantin (4 rue du Four à Chaux à Romorantin).

Retrouvez l’ensemble des sites de collecte sur le site du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer : www.interieur.gouv.fr/armes .  

Communiqué de presse 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *